• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

E-Lettrage, le logiciel qui dispose d’un module de génération des écritures comptables


L’existence du module de génération des écritures comptables explique pourquoi la solution logicielle E-Lettrage est adoptée par les responsables financiers au sein des grandes entreprises. Grâce à ce module, les tâches des comptables deviennent moins pénibles


Pourquoi E-Lettrage et son module de génération des écritures comptables connaissent-il un véritable succès ?


Application dédiée aux comptables, E-Lettrage est la solution recommandée si vous avez besoin d’outil efficace pour la saisie et le lettrage des encaissements. Grâce à ce logiciel, il ne vous sera plus nécessaire d’inscrire manuellement dans le livre et le grand-livre ainsi que tout autre registre des comptes les mouvements comptables.


Facile à utiliser, E-Lettrage est un logiciel qui reçoit un retour positif de ses utilisateurs. En effet, il a été spécialement étudié pour permettre aux comptables d’importer des données. Son module de génération des écritures comptables vous sera d’une grande aide pour intégrer dans votre logiciel de comptabilité un grand volume de flux, que ce soit financier, commercial ou économique.


Pour les responsables financiers qui veulent être productifs dans le cadre de leur travail, E-Lettrage leur permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de garantir la sécurité et la fiabilité des données grâce à une automatisation à hauteur de 90 % du lettrage des comptes clients. Ergonomique, cet outil permettra aux profanes de se retrouver rapidement. Par de simples manipulations, vous pourrez décoder et intégrer des fichiers de relevés bancaires ou encore lettrer des postes ouverts et réconcilier des pièces.


Recourir à ce logiciel présente de nombreux avantages considérables, notamment l’accélération de la mise à jour du poste clients, la possibilité d’une gestion de fortes volumétries de relevés bancaires sans pénalisation des temps de traitement, la suppression des risques d’erreurs manuelles ou encore l’optimisation des relances clients. En outre, il est compatible avec les solutions standards comme Sage 100, Oracle, Sage BOB, PeopleSoft, Microsoft Dynamics ou encore BPCS.


Pourquoi les grandes entreprises choisissent-elles d’implémenter les logiciels développés par E-Finances ?


Société établie depuis une quinzaine d’années, nous avons choisi de nous spécialiser dans le domaine de l’édition et de l’intégration de solutions de gestion financière. Forts de notre expérience réussie dans notre métier, nous sommes aujourd’hui le premier partenaire des grandes entreprises pour la sécurisation et la modernisation de leurs comptabilités.


Conscients des contraintes auxquelles les sociétés doivent faire face dans leur quotidien, nous mettons en œuvre notre savoir-faire pour mettre au point des logiciels variés. Vous pouvez découvrir dans notre catalogue six logiciels de gestion financière dédiés à la gestion de trésorerie, à la communication bancaire et à la gestion de la dette. Nous proposons également des outils de gestion du poste clients, de rapprochement bancaire ainsi que de lettrage comptable pouvant être complété par un module de génération des écritures comptables.


Axés vers la satisfaction de nos clients, nos services incluent, outre un accompagnement personnalisé dans la réalisation de votre projet, une proximité se traduisant par un sens de l’écoute infaillible.


SI vous avez des questions, contactez-nous.