• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Quel progiciel de gestion de la dette utiliser ?


Un progiciel de gestion de la dette de l’entreprise vous sera d’une aide précieuse pour un suivi efficace des remboursements et des financements de votre société. E-Financements, créé et distribué par E-Finances, est un outil performant et simple à déployer destiné aussi bien aux PME qu’aux grands groupes.


E-financements, un progiciel de gestion de la dette


Le progiciel de gestion de la dette E-financements a été créé pour donner aux entreprises commerciales, PME ou grands groupes, la possibilité de mettre en place une meilleure administration et un suivi de l’utilisation des capitaux à rembourser et la gestion de leurs ressources financières. Il est recommandé pour la gestion des emprunts et des locations financières, LLD, crédit-bail (aussi bien à court qu’à long terme) ou encore pour le retraitement IFRS de la location financière et du crédit-bail.


Pour chaque tâche de gestion qui lui a été confiée, ce logiciel peut être utilisé pour la production de reporting personnalisé. Par ailleurs, il gère tous les documents et les dossiers relatifs aux projets de financements en cours. Enfin, E-financements correspond au cadre réglementaire des normes IAS/IFRS et il est proposé en mode Saas et Licence.


E-Financements présente plusieurs avantages. Ce progiciel optimise la gestion de la dette à partir des tableaux de bord dynamiques. Il effectue automatiquement le retraitement du crédit-bail, l’édition des annexes réglementaires ainsi que la mise à jour des cours et taux suivant les tendances du marché. Enfin, il contrôle tous types de financement (emprunts classiques, crédit-bail, leasing, etc.) en centralisant les documents y afférents pour faciliter l’accès.


Les solutions de gestion financière proposées par E-Finances


Depuis plus de 10 ans, nous mettons au point chez E-Finances des solutions de gestion financière. Nos produits s’adressent à toutes les entreprises, PME/PMI ou multinationales, et permettent de gérer les différentes opérations de gestion financière et comptable (gestion de trésorerie, communications bancaires, gestion de la dette, etc.).


Nos progiciels sont distribués dans toute l’Europe, directement par nos équipes, ou par le biais d’un de nos intégrateurs partenaires. Vous retrouverez entre autres nos produits dans les catalogues du groupe INFOR, qui est le troisième plus grand éditeur de progiciels au monde. Notre réseau de clients compte désormais plus de 430 entreprises, réparties à travers l’Europe et dans le monde entier.


Au-delà d’un simple enregistrement des opérations financières, nos solutions permettent de réaliser des analyses approfondies. Ainsi, elles ont également pour finalité d’optimiser les flux financiers de l’entreprise. Ces progiciels apportent une assistance intelligente aux responsables et collaborateurs, notamment en ce qui concerne la gestion de la dette.


E-Finances compte aujourd’hui parmi ses clients de grands groupes internationaux qui attestent d’un engagement qualité jamais démenti : United Biscuits, Daimler Chrysler ou encore Electrolux font partie de ceux qui nous ont fait confiance. Concernant nos partenariats, des entreprises spécialisées ajoutent de la valeur à nos produits en apportant leur expertise. Les solutions éditées par E-Finances se complètent en effet à d’autres offres que nous distribuons à travers notre réseau.