• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Quel progiciel de rapprochement comptable utiliser ?


Le progiciel de rapprochement comptable constitue l’un des moyens les plus avantageux pour simplifier le contrôle des différentes opérations comptables de votre entreprise. Spécialisé dans l’édition et la commercialisation d’outils logiciels pour la finance, la comptabilité et la trésorerie d’entreprise, E-Finances a créé E-Rappro pour cette tâche délicate.


Pourquoi effectuer le rapprochement comptable avec un progiciel ?


Le progiciel de rapprochement comptable est un outil de gestion comptable et financière qui s’avère très pratique pour suivre en temps réel tous les mouvements dans votre caisse et votre trésorerie. Une confrontation manuelle prend beaucoup de temps et peut devenir une tâche rébarbative. Pour la simplifier, mais aussi pour limiter les marges d’erreur, l’utilisation d’un progiciel de rapprochement comptable est requise. Ce processus est indispensable pour vérifier que les charges d’un exercice financier correspondent bien aux produits auxquels elles ont été dédiées et identifier les anomalies ou les fraudes. Grâce à la rapidité et la précision d’un outil informatique dédié, les rapprochements sont effectués à temps. Ainsi, vous réalisez les audits internes dans les meilleurs délais, en bénéficiant d’une parfaite traçabilité des flux. En même temps, vous justifiez facilement les écarts et maintenez la confiance des organismes de contrôle.


Pour acquérir un progiciel performant, adressez-vous à des spécialistes de l’édition de logiciels destinés à la comptabilité et aux finances des entreprises. Grâce à leur expertise, ils seront en mesure de vous fournir des produits efficaces et de qualité répondant à vos besoins. C’est un fait, mais ils prodiguent surtout des conseils avisés en assurant un service d’intégration des outils à adopter au sein de votre système.


E-Finances, votre partenaire pour bénéficier des meilleures solutions


Fondée il y a une vingtaine d’années, l’entreprise E-Finances est reconnue pour l’édition de logiciels performants utilisés dans l’univers de la trésorerie et de la comptabilité. Grâce à notre savoir-faire et à notre expertise, nous pouvons fournir à nos clients, PME, PMI et multinationales, des solutions et des applications permettant d’optimiser leur système d’information financière, et ainsi de gagner en efficacité et en productivité.


Dans notre gamme de produits, nous proposons un progiciel de rapprochement comptable efficace, baptisé E-Rappro. Adaptable aux situations particulières des entreprises, cette application offre plusieurs fonctionnalités. Elle est dotée de fonctions de rapprochement manuel assisté permettant de travailler sur des volumes d’écritures importants. Cet outil permet également de déterminer des critères de rapprochement automatique performants. Par ailleurs, il permet d’effectuer des éditions d’états personnalisés en fonction des besoins d’une entreprise (édition d’un compte, états synthétiques ou détaillés…).


Ce système décode et intègre tous les fichiers bancaires puis compare de façon automatisée vos écritures comptables et bancaires. D’ailleurs, il vous appartient de choisir le mode de rapprochement à adopter grâce à des paramétrages avancés. Le travail devient ainsi plus rapide et agréable, avec la possibilité d’éditer des états personnalisés. Le progiciel E-Rappro fera donc du rapprochement comptable une tâche contribuant à accroître la productivité de votre entreprise en réduisant le temps passé dessus, et en optimisant le contrôle des mouvements d’encaissement/décaissement.