• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Retraitement du crédit-bail : E-Finances propose un logiciel innovant


Le retraitement du crédit-bail fait partie des travaux les plus chronophages et complexes qui reviennent aux comptables des entreprises. Spécialiste de l’édition de solutions logicielles pour la gestion financières, E-Finances a conçu E-Financements pour simplifier cette tâche.


Le crédit-bail, qu’est-ce que c’est ?


Le crédit-bail est un moyen financier qui permet à l’entreprise d’avoir à sa disposition un bien immobilier ou mobilier professionnel. Le contrat de crédit-bail offre à la société la possibilité de procéder à la location à long-terme et si elle le désire, l’acquérir définitivement à la fin du contrat de location. Le loyer pourra être unique durant toute la durée de la location, ou dégressif en fonction du temps. Toutefois, le locataire peut ne pas acheter le bien à la fin du contrat. Dans ce cas, il le rend au bailleur ou s’il le désire, renouvelle le contrat afin de le prolonger pour une durée déterminée.


Le retraitement du crédit-bail exige un logiciel spécifique


Le retraitement du crédit-bail nécessite des calculs précis prenant en compte le prix total du bien afin de déterminer le montant que l’entreprise a déjà payé pour l’acquisition du bien ; ceci sera porté à l’actif du bilan, et le reste du loyer encore dû jusqu’à la fin du contrat sera enregistré au passif du bilan. La régularisation de toutes les charges constatées d’avance, ou à payer, concernant le contrat de crédit-bail est également considérée dans cette opération. Il est aujourd’hui possible de trouver sur le marché des logiciels qui facilitent le retraitement du crédit-bail. Les professionnels recommandent toutefois l’application E-Financement éditée par E-Finances.


E-Financements d’E-Finances, un outil de gestion des financements performant


E-Finances est un spécialiste des solutions de gestion informatique des financements à court ou à long terme. E-Financements a été conçu pour procéder au retraitement du crédit-bail de votre entreprise en toute simplicité. Chaque composant de l’opération sera pris en charge suivant les normes IAS et IFRS. Ce logiciel peut aussi effectuer la gestion du périmètre groupe et celle des redevances payées. Nous proposons E-Financements en mode ASP, donc vous n’êtes pas tenu de l’installer dans votre entreprise et vos données seront stockées et sécurisées sur nos serveurs.


Notre expertise dans le domaine de l’édition de logiciels de gestion des finances permet de nous imposer sur le plan national et international. En variant nos gammes de produits, nous essayons, depuis une quinzaine d’années, d’offrir à nos clients des progiciels performants et faciles à manipuler.


Pour utiliser de manière autonome nos logiciels, nous proposons à nos clients des formations. Nos formateurs certifiés dirigent les séances et vous apprendrez à manipuler nos applications.


Si vous avez besoin de plus amples informations concernant nos logiciels, vous pouvez nous contacter directement par courrier électronique ou par téléphone.