• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Solution de paiement anti-fraude : optez pour la solution E-Finances


Le recours à une solution logicielle de paiement anti-fraude est désormais une pratique courante des entreprises qui utilise des modes de paiement dématérialisées et qui souhaitent optimiser la sécurisation des transactions. E-Control Corporate est un outil polyvalent et fiable qui a été mis au point E-Finances pour répondre aux besoins des PME et grands groupes en matière de lutte contre les fraudes diverses.


La sécurité des transactions bancaires : un défi quotidien


Malgré les mesures de sécurité mises en place par les établissements bancaires pour mettre les opérations qui sont effectuées sur le compte de leurs clients à l’abri des actions de personnes malveillantes, le risque de fraudes est toujours réel. Par ailleurs, il semble que les malfaiteurs s’efforcent de toujours trouver une brèche dans les systèmes et les technologies en place pour réaliser leur travail.


L’optimisation des dispositifs de sécurisation des avoirs de leurs clients d’une part, et ceux des transactions d’autre part est alors devenue un challenge pour les banques actuelles. Toutefois, les innovations technologiques ont permis de créer des outils de détection des fraudes efficaces, toujours plus performantes, et évolutives. Pour bénéficier de ses avantages et limiter, voire éliminer tout risque, il est plus que recommandé de vous faire accompagner par un professionnel pour le choix et l’intégration de votre solution de paiement anti-fraude.


E-Control Corporate, solution de communication bancaire et de paiement anti-fraude


Solution de paiement anti-fraude et de communication bancaire, E-Control Corporate est un logiciel performant et sécurisé doté de nombreuses fonctionnalités avancées, lesquelles permettent de se protéger contre les différents types de fraude : fausses factures, faux BIC/IBAN, modification de fichier, etc. En émission, elle permet de détecter et de corriger les anomalies (montant non conforme, destinataire ou IBAN inconnu…), et de récupérer de manière instantanée le fichier de virements généré par le logiciel de comptabilité. En revanche, en réception, ce progiciel permet de retrouver facilement les relevés de compte MT 940 et CNFOB. À noter que les virements sont validés avec une signature biométrique.


Par ailleurs, cette solution de paiement anti-fraude et de communication bancaire multiformats et multiprotocoles offre de nombreux avantages, pour ne mentionner que l’automatisation des transferts bancaires, la possibilité de visualiser les factures dématérialisées dans le parapheur électronique et de générer des prévisions de trésorerie. Compatible SEPA, elle peut être associée à une solution de gestion des mandats SDD.


Une gamme complète de solutions de gestion de progiciels de gestion financière


Éditeurs indépendants spécialisés dans la conception de progiciels de gestion financière, nous proposons une gamme complète de solutions répondant à différents besoins. Outre la solution de paiement anti-fraude, notre catalogue comprend en effet un outil de gestion de trésorerie, une solution de gestion du poste et du risque clients, un progiciel de gestion des financements et de retraitement du crédit-bail, et une solution de lettrage automatique des comptes clients et de génération des écritures comptables.


Grâce à la performance de nos progiciels et à la qualité des services fournis aux clients, nous avons pu gagner la confiance de nombreuses entreprises, dont de grands groupes internationaux et des PME-PMI.