Accueil

E-Finances, un éditeur de logiciels de trésorerie encensés par ses clients partout dans le monde


La souplesse et l’efficacité des outils qu’il propose à ses clients font d’E-Finances, un éditeur de logiciel de trésorerie, la société la plus recommandée au niveau international dans son domaine. Une longue liste de sociétés leaders dans leurs domaines respectifs choisit d’utiliser les logiciels proposés par ce dernier.


Logiciel de trésorerie : comment en choisir un pour votre entreprise ?


Le recours à un logiciel de trésorerie n’est pas uniquement le propre des grandes entreprises. Les PME et PMI utilisent également ce type d’outil pour optimiser leur mode de gestion. En effet, cet outil numérique dédié permet aux administrateurs de la structure et aux gestionnaires de la trésorerie d’avoir une meilleure idée sur les flux de trésorerie.


Une société qui utilise un tel logiciel n’aura donc jamais de souci par rapport à un éventuel manque de fonds dans ses propres comptes. Le gestionnaire sera toujours en mesure de déterminer l’état de la trésorerie à une date précise, dans plusieurs semaines ou encore dans quelques mois. Un des avantages de cet outil, c’est aussi la possibilité pour les dirigeants de vérifier en permanence l’adéquation du budget en cours à celui qui a été fixé au début de l’année.


L’implémentation d’une solution de trésorerie est donc indispensable pour une société, quelle que soit son envergure, afin qu’elle puisse procéder à une identification des ressources financières réelles de la structure, d’une part. D’autre part, l’utilisation d’un logiciel de trésorerie permet à l’entreprise de se projeter dans l’avenir en ayant connaissance des opportunités et des risques qui se présentent devant elle.


Pour choisir son logiciel de trésorerie, plusieurs paramètres doivent être pris en compte. En effet, chaque outil répond à des exigences spécifiques. À titre d’illustration, le logiciel dont vous avez besoin n’est pas le même selon que vous venez de lancer votre propre entreprise ou que vous avez déjà une PME établie depuis quelque temps. Dans le premier cas, le plus important c’est de mettre au point un plan de trésorerie basé sur des hypothèses cohérentes. Un outil facile à utiliser et offrant une visualisation élémentaire de l’état de votre trésorerie mensuelle est donc recommandé. Dans le second cas, il est conseillé d’opter pour un logiciel capable de vous envoyer automatiquement des avertissements en cas de retard dans le paiement de vos factures.


Choisir un outil de trésorerie doit également reposer sur la fréquence de votre suivi de trésorerie. Si vous êtes très à cheval par rapport à la gestion de trésorerie et que vous optez pour un pilotage journalier, il vous faut une solution qui propose une automatisation du suivi. De cette manière, vous ne gaspillerez pas votre temps dans les calculs et vous limiterez considérablement les risques d’erreurs. Pour les suivis plus globaux, privilégiez les outils qui vous donneront une vision mensuelle de la valeur de vos achats et de vos ventes.


Enfin et non le moindre, fixez-vous une limite par rapport aux prix de l’outil que vous voulez acquérir. Il existe sur le marché une multitude d’offres. Selon votre budget, vous pouvez opter pour un logiciel seul ou une solution professionnelle accompagnée d’un transfert de compétence et d’une assistance. La formule premium complète est aussi intéressante.


En faisant confiance à E-Finances, un éditeur de logiciel de trésorerie, vous trouverez l’outil qui vous correspond.


E-Finances, un éditeur de logiciel de trésorerie expérimenté


Arrivés sur le marché il y a presque vingt ans, nous sommes une société qui a choisi de faire de l’édition de logiciels de gestion financière le cœur de notre métier. Notre expérience et notre savoir-faire nous ont permis de nous imposer en tant que leader dans notre domaine.


En tant qu’éditeurs de logiciel de trésorerie, nous proposons dans notre catalogue E-Trésorerie. Outil de gestion de trésorerie full web, ce dernier est la solution que vous attendez depuis longtemps puisqu’elle vous permet de travailler à partir de n’importe quel support sans avoir besoin de l’installer. Il suffit d’une connexion internet. Dédiée à l’optimisation de votre gestion quotidienne, E-Trésorerie vous permet de réaliser différentes tâches telles que le suivi de votre budget de trésorerie, des analyses et des reporting à travers des axes et des tableaux de bord personnalisables.


Selon vos besoins, vous pouvez ajouter d’autres options à votre logiciel de gestion de trésorerie, notamment la possibilité de gérer vos comptes courants. Vous pouvez aussi souscrire à E-Comptabilisation qui vous donne la possibilité de générer automatiquement des écritures comptables. De cette manière, vous pourrez allouer votre temps à d’autres activités.


Outre E-Trésorerie, nous proposons aussi diverses solutions logicielles dédiées à la communication bancaire, à la gestion de financement, au lettrage comptable. Si vous voulez découvrir nos produits, nous vous invitons à nous contacter par mail ou par courrier électronique.


NOS ATOUTS

Editeur logiciel trésorerie

1er éditeur français de TMS

Editeur logiciel trésorerie

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Editeur logiciel trésorerie

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits