• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Où trouver votre logiciel de gestion de budget de tresorerie ?


Avec un logiciel de gestion de budget de tresorerie adapté aux besoins et aux exigences de votre métier, vous aurez une meilleure vision des avoirs financiers de votre entreprise, et des mouvements d’argent qui y ont lieu. Vous pouvez vous adresser à E-Finances pour découvrir Cé-Tréso, une solution pratique et fiable pour une trésorerie transparente.


La gestion du budget de tresorerie, une tâche complexe


La gestion du budget de trésorerie est un travail qui requiert non seulement des compétences spécifiques, mais également des outils adaptés. Cette tâche essentielle pour la santé financière de l’entreprise est délicate, car il s’agit de mettre en place et d’appliquer une stratégie efficace pour la planification des dépenses et des recettes de la société. Elle permet par ailleurs de contrôler les mouvements des liquidités dans les caisses.


Si le nombre d’opérations financières effectuées par l’entreprise dans le cadre de ses activités ou non, et si ces transactions ont un impact direct sur le budget de la tresorerie, l’usage d’un logiciel dédié est recommandé pour éviter les erreurs de transcription d’une part, mais d’autre part pour garder une trace des opérations et prendre les mesures qui s’imposent en cas de soucis, entre autres avantages.


Les bénéfices d’un logiciel de gestion du budget de tresorerie


En ces temps où les fonctions de l’entreprise sont de plus en plus informatisées, le logiciel de gestion du budget de tresorerie améliore la productivité de votre département financier, et ce, par l’automatisation du traitement des données.


Solution structurante, il s’agit le plus souvent d’outils qui s’intègrent directement au système d’information de l’entreprise. Ce qui permet de mettre en place un environnement favorable au travail collaboratif, et d’améliorer le processus d’information entre les différents services pouvant en avoir besoin. C’est aussi un moyen d’obtenir des analyses fiables, rapides et à jour, sur l’état de la tresorerie par rapport aux prévisions.


Cé-Tréso : notre logiciel de gestion du budget de tresorerie


Éditeur de progiciels de gestion financière, E-Finances propose une solution performante pour la gestion prévisionnelle de trésorerie. Notre logiciel Cé-Tréso répond à toutes les exigences de l’entreprise en la matière. Elle simplifie par exemple le traitement des relevés de compte, la gestion des comptes courants, la mise à jour des prévisions, et le suivi budgétaire. Elle permet également d’automatiser les contrôles, les reportings, les émargements de tresorerie et les équilibrages de comptes.


Avec le logiciel de gestion du budget de tresorerie, votre entreprise réalise des économies sur les frais bancaires. Cé-Tréso présente en effet toutes les fonctionnalités utiles pour vous offrir une meilleure visibilité sur les dates de valeur, les commissions de mouvement, les échelles d’intérêts, et toutes autres données indispensables à la prise de décision.


Notez que le logiciel Cé-Tréso est accessible en mode SaaS ou sous Licence. Dans tous les cas, nous proposons un accompagnement de qualité, comprenant l’installation et le paramétrage de l’outil en réponse à vos besoins, la formation des utilisateurs, et un support client.