• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Logiciel de rapprochement comptable : Optez pour E-Rappro de E-Finances


L’utilisation d’un logiciel de rapprochement comptable se présente comme l’une des solutions les plus recommandées pour optimiser le contrôle des écritures comptables relatives aux opérations bancaires de l’entreprise. Avec E-Rappro, solution conçue par E-Finances, les risques d’erreurs et d’omission sont nuls et vous disposerez d’un outil de suivi intuitif et personnalisable en fonction des besoins de votre entreprise.


À quoi sert le rapprochement comptable ?


Toutes les opérations et mouvements d’argent ayant lieu sur votre compte en banque sont enregistrées par votre gestionnaire de compte et consignées dans l’extrait de compte et les relevés bancaires qui vous sont régulièrement envoyées. De votre côté, toutes les transactions financières réglées par chèque ou par virement bancaire sont enregistrées dans les livres comptables. Le rapprochement comptable, ou rapprochement bancaire consiste à vérifier si toutes les opérations présentées dans les documents de notification qui vous sont parvenus sont prises en compte dans votre comptabilité et vice-versa. Il permet d’identifier et d’analyser rapidement les différences de solde entre le poste banque de votre comptabilité et l’extrait de compte fourni par la banque.


Le rapprochement comptable constitue un outil de suivi indispensable, surtout pour les prélèvements qui ne figurent pas toujours à temps sur les écritures. L’opération permet d’agir rapidement en cas de difficultés (perte ou retard de factures, absence de référencement d’un client ou fournisseur).


L’utilisation d’un logiciel de rapprochement comptable facilite énormément les tâches du comptable grâce à l’automatisation du contrôle. L’outil se charge de pointer et d’identifier les écarts suivant les critères définis. Ainsi, le responsable gagne beaucoup de temps et évite les erreurs induites par une opération manuelle. Ces avantages représentent un gain appréciable en termes de productivité.


Les logiciels proposés par E-Finances


Chez E-Finances, nous proposons plusieurs logiciels de gestion financière répondant à tous les besoins des entreprises en la matière. Nous mettons en œuvre une expérience de plus de 20 ans en gestion de trésorerie pour offrir des solutions performantes à nos clients les plus exigeants.


Dans le cadre du rapprochement comptable, notre logiciel spécialisé E-Rappro est très apprécié grâce à ses fonctionnalités étendues. Outre la vérification automatisée, avec de multiples possibilités de critères de contrôle, notre produit fournit également une assistance intuitive si vous souhaitez opérer un rapprochement manuel. Le logiciel permet entre autres de personnaliser les états de rapprochement comptable selon vos besoins. De plus, l’export dans un fichier Excel en vue d’un retraitement est parfaitement géré par l’outil. À noter que le module de rapprochement bancaire fait partie d’une suite complète destinée à la gestion de trésorerie et à la télécommunication bancaire.


Ainsi, nos autres logiciels complètent cette solution. Parmi les indispensables, E-Control Communication pour sécuriser tous les mouvements et transferts d’argent même à l’étranger. E-Financements, quant à lui, gère tous les modes de financement y compris le crédit bail qui nécessite un traitement particulier. Enfin, notre offre s’étend également à la gestion de la trésorerie, des crédits et du recouvrement, du lettrage des encaissements clients ainsi que d’autres solutions innovantes du domaine financier.