Accueil

Logiciel de gestion des paiements


En matière de paiements, exactitude, synthèse et visibilité sont essentielles. Le logiciel de gestion des paiements E-Trésorerie offre un éventail de solutions innovantes qui assure un traitement centralisé, homogène et sécurisé des paiements. Outil de suivi prévisionnel, E-Trésorerie est aussi un allié efficacité pour la gestion à court, moyen et long terme de vos prévisions de trésorerie.


Gestion des paiements : une fonction stratégique


Le traitement et l’exécution des paiements représentent des fonctions critiques au niveau des directions comptables et financières. Par ailleurs, il est aujourd’hui vital pour les entreprises d’anticiper de manière rationnelle les entrées et sorties de leurs liquidités.


La gestion des paiements nécessite une bonne visibilité sur les flux de trésorerie ainsi que les prévisions. Ce procédé permet en amont d’identifier les décalages de trésorerie, préjudiciables aux finances de l’entreprise. D’autre part, un plan de trésorerie prévisionnel va permettre d’avoir une meilleure vision des recettes et dépenses pour éventuellement optimiser les coûts de l’entreprise et faire des économies.


-Solution de gestion de la trésorerie


Grâce à un système qui englobe la gestion des paiements, de trésorerie et la production d’information, l’entreprise bénéficie d’analyses combinatoires multi critère (banques, établissements, devises…) qui améliorent la gestion des excédents et des déficits de trésorerie et permettant d’effectuer les ajustements nécessaires.


Le logiciel de gestion des paiements assure plusieurs fonctions et couvre les besoins opérationnels de la gestion de trésorerie. Parmi ceux-là : la gestion de vos soldes, financements ou placements, le suivi de vos budgets de trésorerie, l’intégration automatique de vos relevés de compte ou encore la remise des instructions de paiement aux partenaires bancaires.


Outil d’analyse et de prévision, le logiciel de gestion des paiements contribue à accroître efficacement la prévisibilité du processus décisionnel. En effet, grâce au pilotage de leur BFR, de leur besoin en financement via le logiciel, les directions financières bénéficient d’une meilleure visibilité sur les flux de trésorerie actuels ainsi que les prévisions.


- E-Trésorerie : la solution pour maitriser vos liquidités


Optimisez la gestion quotidienne de votre trésorerie et améliorez vos processus décisionnels avec le logiciel E-Trésorerie, un outil performant et complet pensé pour les entreprises.


Pour pouvoir se projeter dans l’avenir, les entreprises doivent maitriser leur trésorerie et se doter d’un outil performant d’analyse et d’aide à la décision. E-Trésorerie offre une couverture complète de la gestion de trésorerie et assure un traitement des paiements sûr, fiable et homogène. Cette solution entièrement paramétrable gère vos comptes courants, soldes décisionnels, placements et financements et propose un suivi du budget de trésorerie.


E-Trésorerie, c’est aussi un outil de prévision permettant d’améliorer la visibilité du flux de trésorerie et du niveau d’endettement. Pour s’assurer de ne pas se retrouver au pied du mur et éviter des décalages ou erreurs préjudiciables, les entreprises doivent mettre en place un suivi régulier de leur trésorerie mais aussi gérer les prévisions. Grâce au logiciel E-Trésorerie, les directions financières ont la possibilité d’anticiper les flux à des périodes bien déterminées, ce qui va permettre d’avoir une grille de lecture rationalisée des ressources financières disponibles. Concrètement, E-Trésorerie va permettre par exemple d’appliquer différents niveaux de prévisions, de gérer N opérations pour 1 prévision ou encore d’affecter des axes d’analyse par prévision


Par ailleurs, ce logiciel constitue un outil de pilotage financier performant, puisqu’il permet de simuler différents scénarios avant toute prise de décision stratégique. Les résultats de ces analyses peuvent être visualisés sous forme de graphiques, diagrammes ou rapports.


- E-Trésorerie : des bénéfices tangibles


L’efficacité de la gestion de trésorerie est l’un des leviers de performance de l’entreprise. E-Trésorerie assure une gestion fine de vos liquidités, prévisions, à l’aide de ses fonctionnalités pointues pour l’analyse et la gestion de vos cash : traitement des relevés de compte, calcul des prévisions après saisie, suivi budgétaire, gestion des placements…


Disponible en mode SaaS ou en mode Licence, ce logiciel détaille et analyse la consommation nette de cash, c’est-à-dire la différence entre les décaissements et les encaissements sur une période donnée, afin d’établir l’état de votre trésorerie et des prévisions efficaces à court et moyen terme.


E-Trésorerie analyse le cycle d’exploitation de votre entreprise grâce à un module spécifique qui vous permet de gérer votre BFR. Plus besoin d’effectuer d’interminables calculs pour savoir combien vous disposez en liquidité, ou de combien vous allez avoir besoin à telle date. Il vous suffit de rentrer les données dont vous disposez, et le logiciel fait le reste.


Riche en fonctionnalités, ce logiciel de gestion de trésorerie comprend également un module de rapprochement de trésorerie avec une fonction rapprochement automatique et fonction bilan du rapprochement, un module de suivi des frais bancaires, très utile pour économiser sur les agios et commissions d’interventions, ou encore un module de reporting graphique à la demande.


Simple d’utilisation et évolutif, le logiciel de gestion de trésorerie apporte un gain de productivité et d’efficacité immédiat à votre structure. Contactez-nous.


NOS ATOUTS

Logiciel gestion des paiements

1er éditeur français de TMS

Logiciel gestion des paiements

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Logiciel gestion des paiements

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits