Accueil

Migration des mandats : un accompagnement de professionnel s’impose


Avec l’aide d’un spécialiste, la migration des mandats traditionnels vers le système SEPA se fera plus facilement. Cette opération doit être en effet réalisée par toutes les entreprises qui comptent les prélèvements bancaires parmi les modes de paiement qu’elles utilisent. E-Finances est un partenaire fiable pour ce faire.


Les contraintes relatives à l’utilisation des mandats classiques


Les anciens mandats de prélèvement bancaire ont été remplacés par le mandat SEPA depuis début février 2014. Il est utile de préciser ici que ce document unique n’est valable que pour les transactions effectuées entre les banques des pays qui se trouvent dans la zone SEPA. Il offre néanmoins plusieurs avantages majeurs comparé aux mandats classiques étant donné qu’il est plus sécurisé et nettement facile à gérer que ces derniers grâce à des outils logiciels adaptés.


Par ailleurs, avec les anciens mandats, il arrivait très souvent que les documents utilisés par les établissements bancaires n’étaient pas les mêmes, notamment lorsqu’il s’agit de transactions entre deux banques qui ne se trouvent pas dans le même pays et dont les procédures sont également différentes. C’est la raison pour laquelle la migration des mandats vers le document unique SEPA a été imposée aux entreprises dont les activités nécessitent ce type de paiement à distance.


Pourquoi procéder à une migration ?


Depuis le 02 février 2014, toutes les méthodes de transferts et de prélèvements bancaires sont remplacées par un mandat unique valable dans la zone dite SEPA. Cette décision du Conseil européen des paiements a pour objectif de limiter les soucis causés par l’incompatibilité des documents utilisés dans les différents pays. La migration des mandats vers la version SEPA vise à standardiser les moyens de paiement entre les pays membres de l’Union européenne et ceux qui n’utilisent pas l’euro comme monnaie principale. Passer au mandat SEPA réduit également les délais et les coûts afférents aux transactions financières.


En France, jusqu’à maintenant, ce ne sont pas encore toutes les banques et les entreprises qui ont migré vers le SEPA. La principale problématique repose sur le fait que procéder à une telle migration de mandats nécessite de remplacer entièrement les systèmes informatiques actuels avec de nouvelles solutions conformes aux normes en vigueur. Or, ce basculement requiert d’importants investissements en termes de temps et d’argent. Le recours à un logiciel adapté facilite le passage au mandat SEPA.


E-Finances, la référence dans le secteur de la communication bancaire


La conception de logiciels est le cœur de notre métier. Depuis maintenant une quinzaine d’années, nous fournissons aux professionnels des programmes informatiques fiables et efficaces dédiés à la comptabilité et aux finances. Ces logiciels sont élaborés pour optimiser la gestion dans les entreprises.


Notre établissement bénéficie aussi du meilleur savoir-faire dans le cadre de la communication bancaire. Nous avons développé une gamme de logiciels de migration des mandats et de gestion SEPA. Ces derniers facilitent la création des mandats et la migration des ordres de prélèvement.


Outre la migration des mandats, nous proposons aussi d’autres solutions afférentes aux systèmes d’informations financières dans les entreprises comme la gestion du poste client, la gestion de la relance client et la gestion de trésorerie.


NOS ATOUTS

Migration des mandats

1er éditeur français de TMS

Migration des mandats

Une équipe d’experts pour vous conseiller

Migration des mandats

Un suivi personnalisé

VOUS SOUHAITEZ ?

Découvrir nos solutions ?

Télécharger nos plaquettes produits