• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Progiciel de gestion des mandats : adressez-vous à E-Finances


Un progiciel de gestion des mandats se présente comme la solution la plus pratique pour optimiser l’émission et le suivi des ordres de prélèvements bancaires de l’entreprise. Avec E-Control Mandats, proposé par E-Finances, vous disposerez d’un outil fiable et performant pour la prise en charge de vos mandats SDD.


E-Control Mandats, un progiciel de gestion des mandats SDD sur mesure


Le progiciel de gestion des mandats e-Control Mandats inclut toutes les fonctionnalités nécessaires à l’administration de vos mandats de prélèvements SDD. Il est de ce fait en mesure de prendre en charge l’organisation, la réalisation et le suivi des transactions financières, à savoir les prélèvements de vos créanciers et le débit de la somme sur votre compte. D’autres fonctions peuvent y être intégrées selon vos besoins. En effet, ce logiciel est parfaitement modulable suivant les exigences de l’utilisateur et les situations qui se présentent.


Entre autres fonctions, e-Control Mandats permet d’effectuer une continuation des autorisations de prélèvement déjà existantes, une génération des flux SDD notamment l’importation des fichiers de prélèvement et la transformation du RIB en BIC/IBAN ainsi que le rattachement du flux au mandat et le contrôle de l’accessibilité de la banque du débiteur. Ce progiciel de gestion des mandats permet également de gérer le cycle de vie des mandats et des retours bancaires. Enfin, il dématérialise les documents et les archives.


Ces fonctionnalités sont nécessaires pour optimiser la gestion comptable. En effet, les fichiers ainsi centralisés deviennent plus accessibles et allègent la tâche des collaborateurs responsables de leur suivi. Ce gain de temps signifie une productivité accrue dont les impacts se feront rapidement sentir, car les économies réalisées dans la rentabilisation du temps épargné sont appréciables.


E-Finances, éditeur de solutions logicielles dédiées aux opérations bancaires


E-Finances développe et distribue des progiciels spécialisés en gestion. Nous proposons des outils simples et efficaces, en nous appuyant sur un réseau de distributeurs et de partenaires qui nous permettent de satisfaire les exigences des clients.


Les solutions logicielles pour les opérations bancaires éditées par E-Finances sont adressées aux entreprises de toutes tailles qui souhaitent simplifier la gestion et la réalisation des transactions entre leurs banques et celles de leurs collaborateurs, partenaires commerciaux et clients. Parmi nos produits de gestion des transactions en banque, nous proposons e-Control Mandats, un progiciel qui répond à toutes les exigences des entreprises en matière de gestion des mandats SDD.


E-Finances est aussi un spécialiste de la conception et de l'édition de progiciels destinés entre autres aux directions financières et comptables, à la gestion de trésorerie, la communication bancaire, la gestion des financements, la gestion du poste client...


Concernant la communication bancaire, E-Control Communication complète E-Control Mandats dans l’optimisation et la sécurisation des échanges. En effet, cet outil assure le contrôle des identités bancaires et utilise des protocoles sécurisés comme EBICS TS ou SWIFT pour protéger les flux financiers et les documents des fraudes et autres attaques. Le module intégré dédié à la sécurité prévient ce genre de risque. Cette solution constitue un complément essentiel au progiciel de gestion des mandats afin de maîtriser tous les transferts en assurant une centralisation des opérations. Les règles de workflow permettent de contrôler la signature des flux de paiement.