• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Solution de gestion des financements adaptée aux besoins des PME


Trouver une solution de gestion des financements pour votre PME est une tâche complexe compte tenu de la multiplicité des offres présentes sur le marché. E-Finances a mis au point divers outils performants et fiables pour la finance, la trésorerie et la comptabilité d’entreprise qui répondent aux besoins des PME et des grands groupes.


L’importance de bien gérer ses financements


Le financement d’une entreprise est à la base de son activité, c’est ce qui lui permet de mettre en œuvre tous ses projets et en particulier ses investissements. Les systèmes économiques actuels offrent ainsi une grande variété de sources de financements ; ceux-ci ont leurs contraintes et caractéristiques propres et ils engagent l’entreprise pour une durée plus ou moins longue.


Une bonne solution de gestion des financements est donc nécessaire afin de choisir la plus adaptée aux besoins, mais aussi pour opérer un suivi et un pilotage efficace des échéances qui en découlent. En effet, contracter un prêt entraîne la nécessité de le rembourser, ce qui impacte durablement les mouvements de trésorerie de l’entreprise. En outre, les dettes et autres modes de financement sont aussi des postes comptables qu’il faut traiter avec une grande rigueur, d’où l’importance de disposer d’un outil performant et précis pour obtenir des données exactes et pertinentes.


Les avantages pratiques d’un logiciel de gestion des financements


Une solution de gestion des financements est idéale pour faciliter la planification du budget et de l’utilisation des ressources financières de l’entreprise. Elle est généralement dotée de plusieurs fonctions pratiques pouvant prendre en charge diverses tâches comme la centralisation des dossiers de financements ou leur création. Par ailleurs, elle dispose aussi d’outils de contrôle des délais et des échéances de paiement et pour le suivi de ces transactions. L’automatisation de tâches fastidieuses comme les lettres de relance, les courriers de demande ou de versement est bien souvent également intégrée.


Certains logiciels sont équipés d’outils qui permettent de procéder à la comparaison de crédits. Cette option offre aux décideurs la possibilité de choisir les financements répondant aux possibilités de remboursement de l’entreprise. L’utilisation d’une solution de gestion des financements efficace et adaptée est donc un avantage certain.


Un progiciel dédié aux financements dans le catalogue de E-Finances


Chez E-Finances, nous commercialisons une solution de gestion des financements à moyen et à long terme. Elle est simple d’utilisation et cependant très efficace. Les crédits classiques ou de bail, la location financière et la location longue durée sont pris en compte et peuvent être gérés par ce logiciel. Elle offre également la possibilité d’effectuer des comparaisons et des simulations pour pouvoir prendre les décisions adéquates en toute connaissance.


L’ensemble de nos produits répond aux normes européennes en vigueur et mis à jour régulièrement pour s’adapter aux évolutions du domaine économique. Notre équipe peut aussi effectuer un suivi ponctuel ou à long terme pour vous accompagner et vous conseiller dans la mise en place d’un système de gestion efficace et opérationnelle. Pour obtenir plus d’informations sur notre solution de gestion des financements, vous pouvez consulter notre site ou nous contacter directement.