• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

E-Finances, le spécialiste de la gestion financière


E-Finances, le spécialiste des solutions numériques de gestion financière offre aux entreprises une solution pour une bonne gestion des rapprochements bancaires. Excepté le traitement des rapprochements bancaires, E-Finances édite et propose des solutions de gestion financière s’adaptant parfaitement à chaque structure et activité.


Une gestion des rapprochements bancaires automatique par E-Finances


La gestion des rapprochements bancaires est une tâche lente et fastidieuse, souvent source d’erreurs. E-Finances crée un logiciel, E-rappro, la solution pour une automatisation performante des rapprochements bancaires, tâche intégrante de l’audit des écritures bancaires et comptables. E-rappro permet de réaliser cet audit en un minimum de temps. Vous identifiez alors immédiatement les écritures résiduelles et les écarts, tout en assurant le contrôle et la traçabilité de vos flux. Grâce à ce logiciel de rapprochement bancaire, E-Rappro vous permet également de justifier les éventuels écarts de soldes. Savoir détecter ces écarts vous garantit une gestion maîtrisée des encaissements et décaissements, gage de confiance auprès des organismes de contrôle interne et externe.


Grâce à un paramétrage personnalisé, les rapprochements bancaires se font de manière plus rapide et agréable.


Le logiciel E-rappro est fourni avec 15 modes de rapprochement bancaire et comptable pré-paramétrés permettant de prendre en compte les différentes possibilités. Cette solution de gestion des rapprochements bancaires proposée par E-Finances offre aux entreprises la possibilité de créer d’autres modes de rapprochement bancaire et comptable vu que les cas de figure des plus simples aux plus complexes peuvent être gérés de manière automatique. Toujours réactif au fait des dernières technologies et réglementation, E-Finances est un éditeur indépendant qui conçoit et développe des progiciels dédiés aux directions financières et comptables, comme la gestion de trésorerie, la communication bancaire, la gestion des emprunts ou encore la gestion du poste clients.


Les avantages de l’automatisation de la gestion des rapprochements bancaires proposée par E-Finances


E-rappro, le logiciel de gestion des rapprochements bancaires par E-Finances offre plusieurs avantages aux entreprises. Comme la réduction significative du temps de rapprochement pour un gain de productivité maximale et la suppression des risques d’erreurs. La gestion de fortes volumétries d’écritures sans pénalisation des temps de traitement, l’édition d’états personnalisables, la simplification de l’import et l’export des données grâce à des interfaces avec tous les logiciels de comptabilité et le système autodidacte permettant d’assister intelligemment l’utilisateur sur les rapprochements sont les avantages de cette solution proposée par E-Finances pour la gestion des rapprochements bancaires.


E-rapport vous accompagne dans les opérations de rapprochements bancaires et dispose d’un mode manuel, semi-automatique et automatique. Grâce à sa performance, son automatisation et sa simplicité de configuration, ce logiciel d’E-Finances vous permet d’atteindre un taux proche des 90% de la gestion des rapprochements bancaires automatique. Donc, des solutions performantes pour contrôler et optimiser les flux financiers, la sécurité des flux à l’amélioration des besoins en fonds de roulement sont à la portée d’E-Finances pour faciliter la gestion de l’entreprise.