• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Module de rapprochement bancaire


Bien que chronophage, l’état de rapprochement bancaire est une opération indispensable, car il permet de connaître la situation réelle de la trésorerie. Avec un logiciel dédié, vos états de rapprochement sont sécurisés et optimisés.


Automatisation du rapprochement bancaire


Avant l’avènement des modules de rapprochement bancaire, l’entreprise devait effectuer manuellement la comptabilité de trésorerie, vérifier les décalages entre les encaissements et les décaissements, corriger les éventuels oublis sur leur carnet de compte. Des tâches qui, en plus d’être fastidieuses, demandaient beaucoup de temps.


L’état de rapprochement bancaire est pourtant indispensable, car il permet de savoir si les comptes de l’entreprise sont conformes au montant de trésorerie indiqué dans les données fournies par la banque. Une erreur de comptabilisation peut en effet chambouler les enregistrements comptables et par là même causer de graves conséquences sur la trésorerie de l’entreprise.


Heureusement, des modules de rapprochement bancaires comme celui développé par E-Finances automatisent les opérations de rapprochement de vos comptes bancaires avec vos données comptables. Une solution de gestion financière innovante qui établit les écarts bancaires et comptables de manière simple et rapide. Autre avantage de ces logiciels : la traçabilité optimisée de vos flux et une réduction significative de vos temps de rapprochement.


Le module de rapprochement bancaire est aujourd’hui incontournable non seulement pour faciliter la gestion des relevés de compte, mais aussi pour éviter les risques d’erreur. Que propose E-Finances ?


Module de rapprochement bancaire E-Rappro


Le module de rapprochement bancaire E-Rappo développé par E-Finances a été conçu pour vous permettre de réaliser l’audit de vos comptes bancaires avec vos données comptables en un minimum de temps.


Notre module concentre une foule d’applications destinées à optimiser et à sécuriser vos états de rapprochement bancaire. En l’adoptant, vous identifiez immédiatement les écritures résiduelles et les écarts, tout en assurant le contrôle et la traçabilité de vos flux. E-Rappro, c’est aussi un outil d’analyse intelligent qui simplifie la gestion de fortes volumétries d’écritures et réduit de façon significative les risques d’erreurs de rapprochement.


Grâce à notre module, l’établissement de vos états de rapprochement bancaire est rendu plus simple et plus cohérent. Pas besoin de pointer manuellement les écarts entre les encaissements et les décaissements, E-Rappro le fait pour vous. Notre solution E-Rappro vous offre également la possibilité de créer d’autres modes de rapprochement bancaire et comptable. De ce fait, les cas de figure les plus simples comme les plus complexes peuvent être gérés automatiquement.


Réduction de vos temps de rapprochement pour un gain de productivité immédiat, édition d’états personnalisables, simplification de l’import/export des données grâce à des interfaces avec tous les logiciels de comptabilité sont quelques-uns des avantages découlant de l’utilisation de notre solution.


E-Finances est un éditeur de solutions de gestion financière performantes et simples d’utilisation. Nous accompagnons les entreprises de toutes tailles dans le pilotage de leur BFR. Outre le logiciel automatique de rapprochement bancaire, nous proposons une gamme professionnelle de solutions de Trésorerie, Communication bancaire, Gestion de la dette, Gestion du poste client, Lettrage comptable.