• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Gestion du mandat SEPA avec un logiciel adapté


Une bonne gestion du mandat SEPA est essentielle pour assurer le bon déroulement et la sécurité des opérations de prélèvement bancaire qui y sont associées. La prise en charge de cette tâche relavant désormais des créanciers, les entreprises qui sont concernées ont tout intérêt à se doter d’outils efficaces. E-Control mandats de E-Finances est un logiciel performant facile à utiliser.


E-control mandats, des fonctionnalités avancées pour une gestion performante du mandat SEPA


Avec le SEPA, la gestion des mandats de prélèvement a beaucoup évolué. Au lieu d’un double mandat, pour la demande et l’autorisation de prélèvement, la nouvelle procédure n’exige plus qu’un document unique, signé par le débiteur et remis au créancier. Toutes les charges de gestion des données du mandat reviennent ainsi à ce dernier qui doit assurer le stockage, la transmission et la dématérialisation du mandat.


E-control mandats est une solution polyvalente et évolutive de gestion du mandat SEPA proposée par E-Finances. Avec ce logiciel, vous n’aurez plus à vous charger de la reprise des autorisations de prélèvements envoyées régulièrement, de la génération des flux SDD ni de la gestion du cycle de vie des mandats et la dématérialisation ainsi que l’archivage des documents numérisés utilisés pour les transactions. Tout est automatisé, simplifiant ainsi le suivi et la gestion de l’ensemble des opérations de prélèvements. En plus, ce système peut créer des mandats personnalisés.


Parmi les autres fonctionnalités, on citera également la migration des autorisations de prélèvement, la génération des mandats et l’attribution d’une référence unique du mandat (RUM). À cela s’ajoutent la transformation du numéro de votre compte local RIB en BIC/IBAN, l’importation et la conversion des fichiers de prélèvements en SDD et le rattachement du flux au mandat. À part cela, E-control Mandats prend en charge les amendements comme la renumérotation de la RUM, la déchéance du mandat ou encore la modification d’ICS. Il vous libère également des contraintes liées au suivi de l’échéancier. Vous pouvez en outre faire signer les mandats par les débiteurs sous forme électronique en ligne.


E-Finances, une large gamme de solution pour une gestion performante des flux de paiement


Depuis 2001, nous concevons et proposons des solutions de gestion financière performante à destination des entreprises de toutes tailles afin de leur permettre d’optimiser la gestion de leurs finances. Nos outils couvrent toutes les problématiques financières en entreprise : trésorerie, gestion de la dette, gestion des créances, comptabilité, etc.


A titre d’exemple, en complément de notre solution de gestion du mandat SEPA, nous proposons une plateforme de paiement internationale assurée afin de vous protéger contre les fraudes. Cette progicielle, pouvant se connecter à tous les ERP comptables disponibles sur le marché, sécurisera de manière optimale vos flux de paiement électronique.


Notre expertise et notre expérience dans la conception et l’édition de progiciels de communication bancaire et de gestion de trésorerie nous ont valu la confiance de nombreuses grandes structures et des PME - PMI en Europe.


Reconnus comme étant spécialistes de la finance, nous disposons aussi d’autres solutions performantes dédiées à la gestion des financements et à la gestion du poste et du risque clients.