• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Éditeur de logiciel de relance client performant


Un logiciel de relance client est surtout utilisé pour simplifier la gestion des dettes de l’entreprise. Il permet en effet d’automatiser les systèmes de rappel aux clients qui ne se sont pas encore acquitté de leur facture dans les délais prévus. Expert en édition de solutions logicielles pour la comptabilité, les finances et la trésorerie, E-Finances propose des outils performants pour la gestion des compte clients.


Pourquoi se servir d’un logiciel de relance client ?


Comme les entreprises commerciales, PME ou grands groupes, traitent souvent avec des dizaines, voire des centaines de clients, il n’est certes pas possible de gérer tous les comptes de ces derniers en même temps. Par ailleurs, les responsables du recouvrement auront sûrement des difficultés pour suivre individuellement les clients réguliers et solvables, ceux qui n’arrivent pas à régulariser leur situation et ceux qui accusent souvent des retards dans le paiement de leurs factures.


Un logiciel de relance client vous aidera dans l’administration de votre poste client. Il vous permettra de mettre la pression sur vos créanciers avec tact. Les rappels seront effectués dans les délais légaux sans porter préjudice à la réputation de votre société. Cet outil se charge de réaliser un suivi des commandes, des livraisons et des paiements. Il détermine les créances en instance et prendra les initiatives pour la relance des clients concernés en établissant d’ores et déjà les documents nécessaires à cette opération.


Cette application constitue un véritable outil décisionnel, car il donne à vos collaborateurs la possibilité d’analyser chaque poste client avec fiabilité et de déterminer ainsi ceux qui sont à risque, et donc de piloter les vraies priorités. Le premier objectif demeure la récupération de cash, et l’automatisation des relances contribue à accélérer le paiement des créances.


E-Finances propose des logiciels de relance client


Spécialiste de l’édition de programmes informatiques dédiés à la gestion des finances et de la comptabilité, E-Finances vous propose de choisir votre logiciel de relance client parmi ses offres. Tous nos progiciels sont non seulement intuitifs et faciles à prendre en main, mais également simples à mettre en place. Nos solutions ont été conçues pour être évolutives et s’adapter au développement de vos activités. E-Credit Management fait partie des plus performants. Cet outil de gestion des postes clients anticipe les risques grâce à une mise sous surveillance. Le suivi de chaque client permet en effet de réduire d’environ 20% le délai de paiement.


Le logiciel E-Credit Management effectue des relances client régulières automatisées, préventives ou de masse. Parmi ses nombreux avantages : l’accessibilité 24h/24 et 7J/7 via un point de connexion internet, cinq langues d’utilisation disponibles et une possibilité de personnalisation avancée qui fait de cet outil un allié adapté à tous types de structures.


Notre gamme de produits comprend également des logiciels de communication bancaire, des logiciels de gestion de la trésorerie et des financements, etc. Nous adressons nos offres aux entreprises de toutes tailles qui souhaitent disposer d’outils simples, fiables et efficaces.