• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Le payment factory pour optimiser la sécurité des paiements


Le payment factory fait partie des moyens les plus efficaces pour simplifier les processus et la sécurisation des paiements à l’international. Vous pouvez vous adresser à E-Finances, spécialiste en édition de logiciels financiers, comptables et pour la trésorerie, pour avoir à votre disposition cet outil performant et fiable.


L’intérêt de faire appel à une payment factory


À l’heure de l’économie numérique et des transactions multi canal complexes, l’optimisation des processus de paiement est désormais un enjeu majeur pour les entreprises. À cet effet, faire appel à une payment factory améliore sensiblement la gestion des flux et des liquidités. Sur le plan économique, la centrale de paiement permet de bénéficier de meilleurs tarifs en cas de mouvements de fonds. De même, les coûts de change sont optimisés. Enfin, centraliser les comptes bancaires réduit également les frais. C’est donc un système intéressant pour les grands groupes.


Sur un plan opérationnel, une payment factory améliore la qualité du traitement des règlements. En effet, la centralisation offre une meilleure visibilité dans la gestion des liquidités. De plus, les plateformes de paiement sont des moyens efficaces pour sécuriser les transactions et limiter les fraudes. Elles intègrent un contrôle automatique des identités bancaires et prennent en charge les différents protocoles tels que SWIFT ou EBICS TS pour une sécurité optimisée. Avec un bon logiciel, vous ne craignez plus les fraudes en tout genre et les attaques.


Par ailleurs, l’intégration de l’outil dans le système d’information facilite l’extraction et l’analyse des données pour le suivi et les reportings, ce qui en fait un véritable allié pour vos collaborateurs. La comptabilité est allégée. Bien entendu, l’impact positif sur la productivité est loin d’être négligeable, puisque le temps ainsi économisé est rentabilisé.


Pour une gestion financière optimale, utilisez les logiciels spécialisés d’E-Finances.


Centraliser les paiements avec la solution d’E-Finances


Éditeur et intégrateur de logiciels métiers depuis 15 ans, E-Finances se spécialise dans les solutions de gestion financière pour vous accompagner au quotidien. Pour centraliser vos opérations de paiement de façon optimale, nous vous proposons notre payment factory : E-Control Corporate. Grâce à notre système performant et fiable, vous réaliserez vos opérations financières dans les meilleures conditions. Un module d’identification biométrique vous permet d’exécuter les transactions conformément aux habilitations établies.


En optimisant le processus de paiement, vous gérez facilement vos liquidités et donc votre trésorerie. En effet, notre plateforme dédiée aux règlements et encaissements s’inscrit dans un ensemble de solutions complémentaires. Par exemple, E-Finances a développé un outil de gestion des crédits pour mieux contrôler vos créances et anticiper les risques au niveau du paiement grâce à un suivi des comptes et des relances automatiques. Si votre trésorerie est alimentée correctement, un autre progiciel permet de la gérer pour optimiser votre cash. Côté financement, notre application dédiée vous aide à maîtriser vos emprunts, incluant le retraitement de crédit bail.


Ainsi, l’exhaustivité de nos produits et notre expertise font d’E-Finances un acteur incontournable pour la gestion financière.