• E-Finances, 1er éditeur français avec une offre TMS globale

    Trois solutions pour vous assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie

    En savoir plus
  • E-Trésorerie

    La solution nouvelle génération pour
    gérer votre trésorerie

    Découvrir
    tech 1
  • tech 2

    E-Control Communication

    Gérez et sécurisez
    votre communication bancaire

    Découvrir
  • Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

    Intégration, formation, suivi et support client

    En savoir plus

Quelle solution de gestion de trésorerie utiliser dans une PME ?


Toute solution logicielle de gestion de trésorerie doit être choisie en fonction des besoins de l’entreprise. E-Finances met à la disposition des PME et des grandes entreprises divers logiciels, pour la finance, la comptabilité et la trésorerie d’entreprise, conçus pour répondre exactement aux exigences de leurs métiers.


Le trésorier, un responsable clé au sein de l’entreprise


Dans le milieu des activités commerciales comme dans tous les domaines, l’argent est le nerf de la guerre. Une bonne situation financière est donc un facteur essentiel pour la performance de l’entreprise. Ayant pour principale mission de gérer les mouvements financiers aussi bien auprès des banques que des « petites caisses », le trésorier a ainsi une responsabilité importante pour l’organisation.


Un bon trésorier est amené à mobiliser les capitaux propres et les endettements nets qui forment les ressources financières pour les placer dans un investissement à la fois rentable et à moindre risque pour l’entreprise. Mais quelles que soient les compétences du trésorier et les efforts qu’il fournit dans son travail, s’il ne dispose pas d’une solution de gestion de trésorerie fiable, l’entreprise ne pourra pas faire face aux pertes éventuelles.


Pourquoi recourir à une solution logicielle pour la gestion de trésorerie


Le progiciel de gestion dédié est un outil quasiment indispensable pour tout trésorier moderne. Il permet de procéder facilement à l’enregistrement et au suivi des flux relatifs (encaissement et décaissement) aux différentes transactions réalisées par l’entreprise. De même, les tâches relatives au pilotage de vos ressources financières peuvent être centralisées au sein de ce programme qui prend en charge l’administration des risques de liquidité, de taux d’intérêt et de taux de change au sein d’une entité comme une organisation ou une entreprise.


Ainsi, une solution logicielle de gestion de trésorerie est non seulement un outil simplifiant la tenue des comptes, mais également une aide précieuse pour évaluer la situation financière de l’entreprise et par conséquent prendre les bonnes décisions concernant sa gestion. S’agissant donc d’un investissement important pour la bonne marche de la société, il est primordial de choisir un logiciel adapté à ses besoins.


Cé-Tréso, une solution de gestion de trésorerie pour toutes les entreprises


L’enjeu financier de la gestion de trésorerie étant important pour toutes les entreprises, E-Finances a mis au point un logiciel qui vous épargnera les erreurs de saisie manuelle lors de la collecte d’informations. Accessible à tout moment, il vous permettra de vous renseigner en temps réel sur la situation exacte de votre trésorerie. Il sera ainsi plus facile pour vous, et cela quel que soit le domaine dans lequel vous évoluez, de contrôler les sorties et les rentrées de fonds dans vos caisses.


Cé-Tréso, la solution de gestion de trésorerie que nous avons développée est le fruit d’une étude spécifique vous permettant de maîtriser vos flux financiers. Souple, accessible, notre progiciel est aujourd’hui utilisé par de grands groupes. Les PME-PMI commencent aussi à tirer profit de notre solution de gestion de trésorerie.